NOUS VOUS PROPOSONS DES SOINS ÉNERGÉTIQUES ET CONSULTATIONSDES  D'ASTROLOGIE ET DE CARTOMANCIE à Nice et LA RÉGION !

Arnautilus offre des services de conseils en Ayurveda et Phythotérapie, ainsi que des soins énergétiques pour aider les personnes à être en meilleur santé. Notre équipe professionnelle et expérimentée fournit des services personnalisés pour répondre aux besoins individuels de chaque client. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus et obtenir votre devis gratuit.

Bien-être

Arnautilus, propose des services de coaching bien-être par les plantes médicinales, la diététique et la psycho-énergétique. Ainsi que des modelages et soins énergétiques. Votre consultant en bien-être et en énergétique, pour toutes vos questions et vos interrogations concernant : la Naturopathie, la médecine chinoise et hindoue (Qi-gong médical/Ayurveda).

MAGNÉTISME (FA GONG, PRANATHÉRAPIE ET REIKI)

On appelle le magnétisme curatif ou soin énergétique, la faculté qui permet de soigner, voir guérir une personne, en usant l’énergie cinétique ou magnétique (Prana, Qi,T’chi, Ki ou Mana) généré par notre corps. Car chacune de nos cellules possèdent une masse électromagnétique qui génère une énergie. Le magnétiseur, grâce à son énergie qu’on appelle fluide vital, peut arriver à rééquilibrer un autre organisme au niveau énergétique. Par l’imposition de ses mains, le magnétiseur travaille sur les tensions, les mémoires en transmettant cette énergie par le pouvoir de sa pensée. Il va ainsi libérer les énergies bloquées (c'est qu'on appelle disperser) celle de la personne, et la remplacer par une nouvelle énergie (c'est qu'on appelle tonifier). L'imposition des mains, ou le "contact" n'est pas nécéssaire, c’est-à-dire que les mains peuvent être éloignées de la personne, à une distance de quelques centimètres. 

L’HERBORISTERIE, LA PHARMACIE ET LA PHYTOTHÉRAPIE
Les plantes médicinales, l’alchimie et les médicaments

La PhytoThérapie est l’art de soigner par les plantes. L’Herboristerie est une boutique où l'on prépare, où l’on vend de plantes médicinales et où l’on fait préparations. La personne qui vend les plantes est un herboriste. L'herboristerie est une pratique, la science qui étudie les vertus médicinales des plantes est l’Herbologie.


L’Alchimie est une science ancienne. Aujourd’hui on utilise plutôt le terme de Chimie. L'Alchimie consiste en une transformation d’éléments simples en éléments composés. En mélangeant différentes substances entre elles on obtient un mélange. Par rapport au métaux, on peut appeler cela, la science des alliages. Ce qui signifie qu'il est pas possible de transformer le plomb en or; c'est ce que recherchaient les Alchimistes du Moyen Âge. Par contre, il est possible en associant plusieurs métaux d'obtenir un alliage qui ressemblerait à l’Or. C'est ce que Platon a évoqué dans ses dialogues sous le terme d’Orichalque. Ce nom signifie ‘Cuivre des Montagnes’. L'Alchimie Interne désigne une pratique de gymnastique qui, selon l'Ayurveda, s’appelle : le Yoga, et selon la médecine chinoise nous avons le Chi Kung et le T’Chan (désignant respectivement, travail de l'énergie et la méditation).


« L'histoire de la pharmacie débute un peu plus tard que celle de la médecine alors que les médecins de l'époque utilisaient des méthodes peu communes de nos jours pour « rétablir les humeurs » présentes dans le corps. L'ancêtre du pharmacien, l'apothicaire est repéré dès 2600 av. J.-C. à Sumer où des textes médicaux, mêlés à des incantations religieuses, sont attestés sur deux tablettes d'argile dont les cunéiformes mentionnent des symptômes, des prescriptions et des conseils pour les combiner. La plus ancienne compilation de substances médicales est le Sushruta Samhita, traité indien ayurvédique écrit par le chirurgien Sushruta au VIIe siècle av. J.-C. Le Papyrus Ebers et le papyrus Edwin Smith de l'Égypte ancienne, écrits autour de 1500 av. J.-C., contiennent une collection de prescriptions et médicaments. En Grèce antique, Dioscoride écrit son traité De 'materia medica' vers 60 apr. J.-C. qui fournit une base scientifique et critique aux pharmacopoles, droguistes qui fabriquent et vendent leurs produits chimiques aux médecins (les plantes médicinales sont quant à elles préparées par des herboristes). Outre ces pharmacopoles existent de nombreux métiers parapharmaceutiques dans le monde gréco-romain : murépsoï (bouilleur de myrrhe), pèméntarioï (préparateur), rizotomoi (coupeur de racines), pigmentarius (droguiste pigmentaire), aromatarii (parfumeurs ou épiciers), etc...

En Chine ancienne, les alchimistes ont été des pionniers, ils transformaient à l'aide de dosages minutieux des poisons souvent mortels en médicaments soulageant la douleur ou sources de guérison. Shennong est réputé avoir goûté de nombreuses substances pour tester leurs vertus médicinales, à la suite de quoi il a écrit une des premières pharmacopées incluant 365 remèdes issus de minéraux, plantes, animaux.

Au cours du Moyen Âge, la profession d'apothicaire prend de l'importance, se constituant en corporations. La déclaration royale du 25 avril 1777 considère la Pharmacie comme « art précieux à l’humanité », lui donnant sa totale indépendance à la corporation des apothicaires sous la forme du « Collège de Pharmacie », futur Académie nationale de pharmacie. Au début du XXième siècle, il n'y avait qu'une douzaine de molécules chimiques avec une centaine de produits naturels alors qu'au début du XXième siècle, nous avons plusieurs centaines de molécules chimiques et que très peu de remèdes courants de source exclusivement naturelle. »

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pharmacie

L’AYURVEDA, MÉDECINE SPIRITUELLE DE L’INDE,
ET LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE
Les Soins Ayurvédiques et l’Énergétique Chinoise

L’énergétique de l’Inde est basé sur des préceptes millénaires codifiés dans des documents appelé les védas. Le but est d’avoir une vie saine et équilibré et de soigner son corps en cas de maladie. Les mots sanskrits : ‘Âyur’ signifie ‘Vie’, ‘Veda’ signifie ‘connaissance’, ‘Sûtra’ signifie ‘Traité' et ‘Kama’ signifie ‘Désir. Dans les védas, il existe deux recueils de textes fondamentaux l’Ayurveda et le Kamasûtra. L’Ayurveda concerne les connaissances de la vie, de la santé. Le Kamasûtra est un traité sur la sexualité, qui parle de la bonne pratique du sexe, comment vivre avec ses désirs, et comment les assouvir sans se déséquilibrer et de la procréation dans le but de faire des enfants. Les Védas se basent sur la conception des 5 éléments : Akasha, Vayu, Agni, Apas et Pritivi qui sont respectivement, Ether, Air, Feu, Eau et Terre. Nous avons 5 corps : le corps spirituel (âme), le corps mental (pensé et action), le corps émotionnel (sentiments), le corps énergétique (chakras) et le corps physique. Les Doshas qui correspondent à la nature physique, émotionnel d’une personne. La constitution d’une personne est basée sur 3 doshas : Vata (air/éther), Pitta (feu/eau), Kapha (terre/eau). Les soins ayurvédiques sont basés sur la pratique du magnétisme, des modelages et de la réflexologie holistique (globale) ou digitopuncture. Il y a les nadis qui sont des canaux d’énergie qui correspondent aux méridiens et il y a 108 marmas, points vitaux ou points d’acupuncture, et 7 chakras centres d’énergie. On utilise aussi des huiles ayurvédiques et des huiles essentielles pour faire des massages.

 

L’énergétique chinoise qui est basée sur les préceptes millénaires codifiés basé sur le Tao, Yin-Yang et le Qi-gong. Le Qi-gong et le Tao sont basé sur l’énergie Qi et Yin-Yang. Le Tao représente l’unité, l’équilibre à conserver pour être en bonne santé. Le Tao est symbolisé par un cercle contenant le Yin-Yang, deux énergies antagonistes et complémentaires. Le jour succédant à la nuit, le soleil et la lune. Les 5 éléments dans la médecine chinoise sont : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. Le travail sur base sur l’acupuncture avec les aiguilles, les Moxas (bâton d’armoise chauffé) ou avec les doigts sur les points vitaux (acu) et sur les canaux d’énergie (méridiens). Dans le la Médecine taoïste, on parle du Feng-Shui, (le Vent et l’Eau), ce système permet de comprendre les déséquilibres énergétiques que nous avons qui provoquent la maladie. Cela se base également sur le Ying-Yang et le Chi. Le Feng-Shui est une pratique qu'on appelle aussi la Géobiologie, et qui fait référence aux cycles circadiens. C'est une discipline chinoise, millénaire, elle nous propose des règles de vie simple pour nous harmoniser avec le monde qui nous entoure. Feng-Shui explique comment bien orienté dans notre maison, bureau, jardin, les objets de notre quotidien. Cette discipline explique également comment vivre en harmonie avec son prochain, et avec les forces subtile de la nature, de l’univers ainsi que leur influence sur la vie humaine et la destinée. En Chine, les médecins utilisent l’astrologie chinoise, la philosophie taoïste et les principes du Feng-Shui, c’est la géobiologie ou géomancie. Et en Inde, les médecins ayurvédiques se basent également sur l'astrologie hindoue (Jotish) et la science des Tattvas. 

EXPLORONS LE MONDE AU TRAVERS DES  CONNAISSANCES ET DE LA SAGESSE DES ANCIENS QUI NOUS ONT PRÉCÉDÉS

Qu'est-ce que le Bien-être ? Qu'est-ce que la maladie ? Qu'est-ce que la Santé ? Grâce à Arnautilus, entreprise de Conseils & Services en bien-être et énergétique, vous allez découvrir qu'il existe des forces subtiles dans la nature et leurs influences sur la vie et la destinée des hommes et des femmes !

Chez Arnautilus, nous vous proposons des soins énergétiques. Contactez-nous pour connaitre la liste de nos intervenants et pour connaitre notre grille tarifaire en nous appelant au 06 58 81 85 55 !

Contactez-nous